Tensiomètres Manopoire

Appareils et stations

Spengler

Spengler

Welch Allyn

Welch Allyn

Appareils et stations

Retrouvez chez Cardio Dépôt une large gamme de de tensiomètres manuels, robustes et fiables, issus des plus grandes marques du domaine de la cardiologie : Spengler et Welch Allyn.

Le tensiomètre manopoire est un tensiomètre manuel anéroïde qui sert à mesurer la pression artérielle et déterminer la pression artérielle du patient. Cet instrument peut être utilisé par tout professionnel de santé. La mesure se base sur la méthode auscultatoire à l’aide d’un stéthoscope et la détection des bruits de Korotkoff.

Ce modèle de tensiomètre est doté d’un manomètre anéroïde avec une poire indépendante du brassard. Le tensiomètre se connecte au brassard grâce à un système de raccords rapides permettant d’utiliser des brassards de différentes tailles, adaptés à la corpulence du patient. 

Compact, pratique et économique, le tensiomètre offre un niveau optimal de confort lors de l’utilisation. Le tensiomètre manopoire est le modèle le plus recommandé par les professionnels de santé du fait de sa fiabilité et de sa facilité d’utilisation.

 

Comment fonctionnent les tensiomètres manuels ?

Le brassard se place au niveau du bras du patient et se gonfle en pressant la poire jusqu’à bloquer la circulation sanguine. Lorsque le brassard est gonflé, aucun son n’est perceptible par le praticien via le stéthoscope; le praticien dégonfle progressivement le brassard, en rétablissant à nouveau la circulation. 

Des bruits de percussion vont ensuite se manifester à certains niveaux de pression artérielle, qui correspondent donc aux valeurs du patient.

Pour obtenir des valeurs le plus fiables possible il est nécessaire de placer correctement le brassard et le stéthoscope.

 

Comment choisir un tensiomètre manopoire ?

Trois éléments sont à prendre en compte lors du choix de votre tensiomètre manopoire à soir : 

  • La taille du brassard : choisir un brassard avec une taille adaptée à la morphologie du patient (enfant ou adulte).
  • La lecture des résultats de l’appareil : s’assurer que l’appareil soit doté d’un cadran de grande taille pour un niveau de confort d’utilisation optimal. La plupart des modèles proposent un grand cadran d’au moins 56 mm de diamètre mais il existe des modèles ayant un cadran au-delà de 63 mm comme le Tensiomètre Maxi+3 de Spengler.
  • L’utilisation du brassard avec la main dominante : le bouton de décompression est placé de manière à convenir pour une utilisation adaptée à un gaucher ou un droitier.

 

Notre gamme de tensiomètres manopoires :

Notre sélection de tensiomètres manopoires allie confort, précision et performance afin de répondre au mieux aux besoins des professionnels de la santé. 

De plus, ces dispositifs ont une construction robuste apportant la garantie de résultats fiables pour de nombreuses années.

Selon les modèles, les tensiomètres ont des garanties de 2 ans, 3 ans, 5 ans, 10 ans et 15 ans. Il sont fournis avec des étuis de rangement et brassards de différentes tailles.