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 Payement Sécurisé



Livraison express et suivi des colis

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Article 1 : Champs d'application et modification des présentes Conditions Générales de Vente
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent sans réserve à toute commande passée sur le site Internet www.cardiodepot.fr, même en cas d'indication contraire mentionnée dans les conditions générales de nos clients.
Cardio Depot se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Article 2 : Disponibilité des produits
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s).
En cas d'indisponibilité, nous nous engageons dans les 40 jours à compter de la validation de la commande soit à vous livrer le produit commandé, soit à vous le rembourser par chèque.
La date de validation de la commande correspond à :
•    La date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne
•    La date de la réception du chèque ou du virement en cas de paiement par chèque ou par virement.
Colisage / échantillonnage :
Dans le cadre d'opérations promotionnelles pour le compte de nos partenaires, vous pouvez être amenés à recevoir gratuitement dans vos colis des messages promotionnels. Seul un échantillon par personne et par commande est distribué. Aucune réclamation ne sera prise en compte par notre Service Clients à ce sujet.

Article 3 : Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)
Tout bon de commande signé du consommateur par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.
Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.


Article 4 : Prix
Cardio Depot se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au moment de la commande du Client.
Les prix sont indiqués en Euro toutes taxes comprises, hors participation aux frais d'expédition. Toutes les commandes sont payables exclusivement en Euro. Si la commande émane d'un pays étranger à la CEE, le Client est l'importateur.
Dans ce cas, des droits de douanes, taxes locales, droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et taxes seront exclusivement à la charge du Client sans que Cardio Depot ne voie sa responsabilité engagée à ce titre.


Article 5 : Commandes
Aucune commande ne sera validée si un des champs ''renseignements obligatoires'', du bon de commande, n'est pas complété par le Client.
Modalités de Paiement :
Les mode de règlement possible sont :
par carte bancaire :
Le paiement s'effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire (BNP Paribas). Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site www.cardiodepot.fr. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; la commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque. Si la transaction n'est pas validée par la banque, pour toutes causes, techniques ou bancaires, la commande est automatiquement annulée.
par chèque bancaire ou par virement :
La commande est alors enregistrée et gardée en mémoire pendant au moins 7 jours. Au-delà de ce délai, sans réception du chèque ou du virement, elle pourra être annulée. La commande ne sera traitée qu'à réception du chèque ou du virement.
Cas particuliers des administrations :
Pour les administrations ne pouvant payer à la commande, Cardio Depot envoie les commandes des administrations avant d'en avoir reçu le paiement, accompagnées d'un RIB et de la facture. Il est néanmoins nécessaire que l'administration envoie un bon de commande daté et signé.
Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété intégrale de Cardio Depot jusqu'au complet encaissement de la commande par Cardio Depot. Toutefois à compter de la réception de la commande par le Client, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.


Article 6 : Modalités de livraison et délais de livraison en France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg
6.1 - Modalités
Généralités :
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que le Client a indiquée au cours du processus de commande. La remise du colis est faite à l'adresse indiquée par le Client lors de la commande. En cas d'absence du Client au moment du passage du livreur, un avis de mise à disposition du colis est déposé dans sa boîte aux lettres. En cas de commande de plusieurs produits, Cardio Depot se réserve la possibilité de fractionner les livraisons. Le Client ne supportera cependant les frais que d'un seul envoi.


France :

Colis de moins de 30 kg. Livraison par GLS Logistics. Remis contre signature.

Colis de plus de 30kg. Livraison par Ducros Express. Remis contre signature.

6.2 - Délais d'expédition

L'ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés.
Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande (sortie entrepôts). Ils courent dès la validation de la commande. A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur.
Toute commande pour des articles disponibles en stock est expédiée sous 1 à 2 jours ouvrés (suivant l'heure de la commande).
6.3 - Délais de livraison
Le produit commandé est livré par par transporteur express, à l'adresse indiquée par le Client lors de la commande. Les délais annoncés sont indiqués au départ de nos entrepôts.

Si le client a indiqué une adresse e-mail valide, il sera informé en temps réel de l'expédition de sa commande et pourra suivre son tratement de livraison via le n° de suivi envoyé automatiquement.

Modalité de livraison : en 2 jours ouvrés habituellement, une fois le colis expédié, et pour l’ensemble de la France.

Retard de livraison :

La livraison étant effectuée par un prestataire tiers, Cardio Depot ne peut s'engager de manière ferme sur le délai de livraison. Lorsqu'un retard de livraison est constaté (c'est-à-dire lorsque le temps passé depuis le départ du colis en jours ouvrés a dépassé le délai de livraison supposé en jours ouvrés mentionné ci-dessus), le Client peut en faire part à Cardio Depot. A la demande du Client, Cardio Depot demandera alors au prestataire l'ouverture d'une « enquête », puis attend ensuite la réponse du prestataire à cette enquête pour prendre donner suite à la réclamation du client. Même si le délai de réponse constaté du prestataire est généralement de quelques jours, il est important de préciser que l'engagement du prestataire concernant leur délai de réponse aux enquêtes est de deux semaines.
En aucun cas le retard de livraison d'un colis ne pourra faire l'objet d'une compensation de la part de Cardio Depot.

Livraison:

Cardio Depot demande à ses clients de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison du transporteur.

Le Client devra indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le destinataire, ou une personne autorisée par l'acheteur, a signé le bon de livraison.

Le Client devra également signaler par courrier recommandé les anomalies et confirmer ses réserves au transporteur au plus tard dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à :

Cardio Depot
269 rue Julie Victoire Daubié
54000 NANCY
France

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de notre Service Clients:

•    dans les 7 jours suivant la livraison pour une rétractation
•    dans les 15 jours pour défectuosité ou si vous n'avez pas reçu la bonne référence
•    après manifestation du client et vérification du vice caché


Toute réclamation formulée au-delà de ce délai ne pourra être acceptée. Pour une rétractation ou si vous n'avez pas reçu la bonne référence, le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice).

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).


Article 7 : Responsabilités
Cardio Depot ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, due à la survenance d'un événement de force majeure et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et de catastrophes causées par inondations ou incendies. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Cardio Depot n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.
Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l'unique responsabilité du Client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Télécommande Express, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation envisagés sous l'article 8. En cas de non livraison d'une commande ou d'une partie de commande, le Client dispose de six mois maximum (à compter de la date de départ de nos entrepôts) pour se manifester. Au-delà de ce délai, nous n'accepterons aucune réclamation.


Article 8 : Droit de rétractation
Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine non endommagé. Il devra être accompagné de tous ses accessoires le cas échéant. A défaut, le Client perdra son droit de rétractation et le produit lui sera retourné à ses frais.

Frais de retour pour rétractation :
Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du Client. Afin d'assurer le suivi de votre colis, il est préconisé d'effectuer ce retour en Colissimo « Expert » (colis suivi avec signature à réception).

Modalité de remboursement :
Après réception et acceptation du retour, Cardio Depot procède à un remboursement par chèque.
Afin de traiter correctement la demande, il est demandé au client de joindre impérativement une copie de la facture.


Article 9 : Traitement des colis : NPAI / non réclamés / refusés
Si le colis du Client est retourné à Télécommande Express par le transporteur ou ses partenaires pour le motif suivant :
NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée)
ou
Colis non réclamé durant sa période d'instance

Cardio Depot contactera le client à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner au colis. Le client pourra alors:
•    demander le renvoi du colis : le Client devra alors s'acquitter au préalable du paiement des frais de livraison pour le nouvel envoi. Ceci est valable même pour les commandes dont les frais de port sont offerts : les frais de port ne sont offerts qu'une seule fois par commande.
•    demander le remboursement de sa commande. Cardio Depot remboursera alors au Client le montant total de sa commande non livrée en déduisant 10 euros pour couvrir les frais d'envoi du colis initial et la vérification des télécommandes retournées. Cardio Depot procèdera alors à un remboursement par chèque.
Si le colis du Client est retourné par le transporteur pour le motif suivant : « colis refusé par le destinataire lors de sa livraison », alors Cardio Depot contacte le Client à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner au colis.

•    Si le colis a été refusé à juste titre, parce qu'il n'était pas conforme à la commande (colis endommagé, produit ne correspondant pas à la commande), Cardio Depot renverra un nouveau colis adéquat.
•    Si le colis a été refusé par erreur, le Client pourra demander le renvoi du colis : il devra alors s'acquitter au préalable du paiement des frais de livraison pour le nouvel envoi en colissimo. Ceci est valable même pour les commandes dont les frais de port sont offerts : les frais de port ne sont offerts qu'une seule fois par commande.


Article 10 : Garantie
Le matériel vendu par Cardio Depot bénéficie des garanties apportées par les fournisseurs.
Les piles ne sont pas garanties

L'effet de notre garantie est strictement limité au remplacement des pièces présentant un défaut de fabrication nettement établi. Les articles ayant subi un usage anormal (chute, chocs, effort anormal, etc.) ne pourront être remplacés au titre de la garantie.
La date de départ de la garantie est celle de la livraison ou de la mise à disposition.
Les produits vendus sont garantis contre tout défaut ou vice de matière ou de fabrication, à l'exclusion :
•    du remplacement des consommables (piles)
•    d'une utilisation anormale ou non conforme des produits (nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits)
•    des défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par le fabricant, les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective...)
•    des défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure, notamment liés à l'exposition des produits à l'eau, à la chaleur ou au soleil, les conséquences d'une utilisation non conforme aux lois et règlements des produits.

Cardio Depot décline toute responsabilité dans l'hypothèse où l'article livré ne respecterait pas la législation du pays de livraison.


Article 11 : Retour sous garantie
Le retour du matériel est accepté par Cardio Depot aux conditions suivantes :
Le Client doit demander par e-mail une autorisation de retour au S.A.V. de Télécommande Express à l'adresse suivant contact@cardiodepot.fr
Sans réponse de Cardio Depot dans les 2 jours ouvrés, le Client retourne la marchandise qui doit être en parfait état, avec ses accessoires le cas échéant, et dans son emballage d'origine.
Tout retour doit être accompagné d'une copie de la facture initiale d'achat.
Seuls les retours en port payé sont acceptés.
A chaque matériel présumé défectueux doivent être attachés les motifs précis et détaillés du retour.
La garantie est limitée au choix de Cardio Depot
•    soit au remplacement du matériel reconnu défectueux
•    soit à la réparation du matériel reconnu défectueux par Cardio Depot


Article 12 : Informations nominatives
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données personnelles le concernant. Le Client doit s'adresser à cette fin directement à Télécommande Express en lui écrivant à l'adresse suivante :

Cardio Depot
138, Rue André Bisiaux
54320 MAXEVILLE 
France

Article 13 : Différend :
Le présent contrat est soumis à loi française, tant pour les règles de fond que pour les règles de forme. En cas de litige et à défaut d'accord amiable entre les parties, compétence expresse est attribuée aux tribunaux du ressort du siège social de Cardio Depot.

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